jeudi 25 septembre 2014

Acadia National Park, Maine, USA

Nous arrivons à l'extrémité Nord-Est des USA pour notre dernière étape avant de reprendre la route vers Québec et notre avion de retour. Acadia National Park est l'un des plus anciens parcs de cette région et est en partie issu des donations de propriétaires privés, ce qui est en fait sa particularité.

dimanche 21 septembre 2014

Boston, Massachusetts, USA

Après une semaine de soleil à New York, nous continuons notre route plus au Nord en direction de Boston! Le temps est maussade, mais la ville n'en demeure pas moins très belle. Nous parcourons le "Freedom Trail" (le chemin de la liberté) de Boston, un chemin de 2,5 miles au centre de la ville reprenant les bâtiments importants de Boston (fondée en 1630!) et retraçant la révolution américaine.

jeudi 18 septembre 2014

New York (day 5), New York, USA

Day 5

Pour notre dernier jour dans la Big Apple avant le départ, nous prenons le train en direction du ferry, le ferry en direction du métro et le métro en direction de la Supreme Court of Justice.

mardi 16 septembre 2014

New York (day 3-4), New York, USA

Day 3

Pour cette troisième journée à New York, nous avons prévu de visiter le Metropolitan museum (certains le comparent au Louvre) et le Memorial 9/11.

dimanche 14 septembre 2014

vendredi 12 septembre 2014

jeudi 11 septembre 2014

Richmond, Virginie, USA

On continue la traversée de la côte est en direction du nord. Sur la route, nous faisons une courte halte par Richmond, la capitale du Commonwealth de Virginie.

Nous commencerons la visite par un musée sur la guerre de sécession.

mercredi 10 septembre 2014

Savannah, Géorgie, USA

Nous quittons enfin la Floride pour nous diriger vers le nord et retrouver des températures en dessous des 30°C!

Premier arrêt à Savannah, la capitale de l'Etat de Géorgie.

City Hall

dimanche 7 septembre 2014

Naples, Florida, USA

Durant la croisière, nous avons rencontré deux sympathiques américains qui nous ont proposé de leur rendre visite après la croisière.

Nous passerons les trois prochains jours au sein d'une famille américaine pour vivre d'inoubliables expériences : le plus beau coucher de soleil, dégustation culinaire américaine, initiation au tir, match de football américain, etc.

samedi 6 septembre 2014

Everglades National Park, Florida, USA

Après 5 jours de croisière, on reprend la voiture pour les prochaines étapes. Tout d'abord Everglades National Park et la recherche d'Alligators! Le premier animal que nous croiserons est une énorme arachnide.

jeudi 4 septembre 2014

Key West, Florida, USA

Dernière escale avant le retour à Miami: les îles des Keys et la ville de Key West, la ville la plus au sud des USA.

mercredi 3 septembre 2014

Coco Cay, Bahamas

Pour le troisième jour de la croisière, la destination est Coco Cay Island, une île privée de Royal Caribbean.

lundi 1 septembre 2014

Nassau, Bahamas

Aujourd'hui, c'est le jour du départ pour le Commonwealth des Bahamas. Nous quittons donc les USA en direction de Nassau, la capitale.

samedi 30 août 2014

vendredi 29 août 2014

Universal Studios (Orlando), Florida, USA

Bienvenue dans le monde d'Universal Studios à Orlando! On a tenté d'avoir un bon prix sur nos tickets mais pour y avoir droit il faut avoir 28 ans et habiter en Floride.. Zut :)

mercredi 27 août 2014

Pensacola Beach, Florida, USA

Nous voilà en Floride; premier arrêt à la plage paradisiaque de Pensacola Beach !

Nous assisterons au coucher du soleil sur le Golfe du Mexique. Le sable quasi blanc, l'eau quasi turquoise. Un concert est pour l'occasion organisé sur la digue.

mardi 26 août 2014

New Orleans, Lousiane, USA

On entre en Louisiane et direction New Orleans pour la visite de son célèbre quartier français.

lundi 25 août 2014

Galveston Island, Texas, USA

Dernière étape texanne : Galveston Island, situé près de Houston. On est sur une île du Golf du Mexique. On ne sait plus pourquoi cette étape se retrouve dans l’itinéraire, mais bon, on y va...

dimanche 24 août 2014

Lockhart, Texas, USA

Après une nuit beaucoup trop chaude, questionnement sur la suite du programme : on retourne à San Antonio? Non, déjà vu le principal. Austin? une grosse ville sans intérêt selon certains... Non. Lockhart, la capitale du barbecue au Texas et donc au monde (selon le Lonely Planet)? Hell yeah!!

samedi 23 août 2014

San Antonio, Texas, USA

Aujourd’hui, nous partons à la découverte de San Antonio et de son célèbre fort «The Alamo».

vendredi 22 août 2014

Big Bend National Park, Texas, USA

Big Bend National Park : de nombreux miles de détours pour voir le désert, quelques cactus et ce, sous une chaleur permanente de 37°C... La joie !

mercredi 20 août 2014

mardi 19 août 2014

Santa Fe, New Mexico, USA

Aujourd’hui, visite de la ville de Santa Fe, connue pour son architecture atypique, la plus ancienne église des Etats-Unis et ses nombreuses galeries d’art.

dimanche 17 août 2014

Route 66, Arizona, USA

Après avoir quitté le Grand Canyon, on se met en route pour faire un bout de la Route 66. On retourne vers l’Ouest des USA jusqu’à la ville de Seligman. On suivra donc l’ "Historic Route 66", qui commencera en plein milieu de la campagne, très charmant!

vendredi 15 août 2014

Monument Valley, Arizona, USA

Nous roulons vers Monument Valley, ce qui, pour nous, n’était que deux ou trois rochers au milieu du désert, mais qui, en réalité, est comme son nom l’indique une vallée de rochers qui s’étend sur de nombreux miles.

Arrivée dans la vallée, on découvre LA photo de couverture de notre blog! Arrêt obligé pour une séance photo!

jeudi 14 août 2014

mercredi 13 août 2014

Zion National Park, Utah, USA

Après la folie de Las Vegas, direction Zion National Park, une nouvelle merveille de la nature des USA.

dimanche 10 août 2014

Las Vegas, Nevada, USA

Départ pour 3 jours de craquage à Las Vegas! Yes baby! Avec toute la route qu’on a parcourue la veille, l’avantage c’est qu’il ne nous reste quasi plus rien à faire aujourd’hui!

samedi 9 août 2014

San Diego, Californie, USA

Avant d'entamer la visite de San Diego, nous profiterons d’une dernière journée bronzette à La Jolla, la plage «huppée» de San Diego. Dégustation d’un Frozen Yoghurt sur place, petite spécialité locale, très rafraichissante!

jeudi 7 août 2014

Sea World (San Diego), California, USA

Au programme, visite de Sea World, un parc d'attraction aquatique très populaire en Californie. Attractions, aquariums, spectacles, ... Idéal pour se divertir!

mardi 5 août 2014

Oceanside, Californie, USA

Sur la route de San Diego, on se dit qu'on ferait bien une petite pause sur une plage de la côte californienne. On s'arrête à Oceanside. On craquera 3 jours à bronzer sur la plage, aller au cinéma et nager dans l'océan Pacifique. La vie est dure...

samedi 2 août 2014

Los Angeles (Venice Beach & Santa Monica), Californie, USA

En route pour Los Angeles! La population devient de plus en plus hispanique, enfin une touche d'exotisme :)

Premiers arrêts à LA : Venice Beach et Santa Monica.

Muscle man! (on ne rigole pas!)

jeudi 31 juillet 2014

Yosemite National Park, Californie, USA

Direction le parc national Yosemite (prononcé "Yossémiti".. on aura eu du mal à se faire comprendre avec notre "Yozémite")! A environ une heure trente du parc, une grande pancarte nous indique que le parc n'est pas accessible par la route que l'on emprunte depuis un bout de temps! On se renseigne, une partie du parc est en feu, on doit donc faire un détour de deux heures!

mercredi 30 juillet 2014

San Francisco, Californie, USA

C’est parti pour la découverte de San Francisco!

Direction le centre. On s’arrête dans un premier parking, un valet s’approche pour nous dire que l’on peut se garer, mais qu’il faut lui donner les clés pour la journée et le laisser garer le véhicule. Hésitation... Non, on ne lui laissera pas Dodgy!
On continue plus loin, deuxième parking Early bird à 9$. On rentre et là, rebelote, le valet veut nos clés... On capitule. Il faut faire confiance...

lundi 28 juillet 2014

Napa Valley, Californie, USA

Le lendemain, on continue à flâner dans Napa avant de commencer la visite de la vallée du vin la plus connue de Californie... Selon l’un des producteurs de vin que l’on a rencontré c’est d’ailleurs là où ils produisent le meilleur vin!

Napa, Californie, USA

Après quelques heures de route, nous voici arrivés à Napa, la ville. A notre grand étonnement, il y a plein de monde dans les rues. Des musiciens et des groupes chantent dans les jardins et sous les porches des maisons. Vraiment sympathique!

dimanche 27 juillet 2014

Glass Beach - Fort Bragg, Californie, USA

Après une nuit beaucoup trop courte, on se réveille difficilement pour visiter Glass Beach, qui comme son nom l'indique est une plage de verre.

samedi 26 juillet 2014

jeudi 24 juillet 2014

Crater Lake National Park, Oregon, USA

La prochaine destination est Crater Lake National Park! Le lac le plus profond des Etats-Unis dans le caldera d’un immense volcan. Le caldera étant la partie supérieure d’un volcan qui s’est effondrée suite à une éruption. Le crater, quant à lui, est le sommet d’un volcan qui ne s’est pas effondré... Enfin, c’est ce qu’on a compris. :D

mercredi 23 juillet 2014

Sur la route de Mount Hood, Oregon, USA

Notre destination du jour devait être Mount Hood, mais vu la météo, il ne sera pas possible de pouvoir y voir quelque chose. Sur la route, on longera une des plus anciennes routes d'Oregon, la deuxième plus grande cascade des USA et on fera notre première dégustation de vins locaux!

Vue sur la Colombia River

mardi 22 juillet 2014

Portland, Oregon, USA

Portland, ville connue pour les plaisirs simples de la vie: bière, café, vin et restaurant. Tout ce qu'on aime!

lundi 21 juillet 2014

Olympic National Park, Washington, USA

C’est parti pour deux journées à Olympic national park! Mais avant quelques courses au Walmart où le caissier nous conseille les «must do» du parc. On était à la caisse «rapide» et les gens derrière n’avaient pas l’air très ravis... Oups!
On testera les cupcakes de grande surface... et on ne recommencera plus! Décidément, ceux d’Amélie sont bien meilleurs! :D

dimanche 20 juillet 2014

Forks & La Push (spécial Twilight), Washington, USA

En allant à l'Olympic national park, on fait une halte à la plage La Push et à la petite ville de Forks, célèbres pour les aventures de Bella, Edward et Jacob, que nous ne rencontrerons malheureusement pas.

samedi 19 juillet 2014

Seattle, Washington, USA

Aujourd'hui, visite de Seattle au programme : la ville de Grey's Anatomy et de 50 shades of grey! Coïncidence, c'est deux fois "grey"... Peut-être dû au temps grisâtre. On démarre tôt pour trouver un parking "early bird". On s'est fait avoir à Chicago, mais pas cette fois-ci! 7$ pour la journée en plein centre!

jeudi 17 juillet 2014

Glacier National Park, Montana, USA

Arrivés au Glacier National Park, ambiance indienne avec un spectacle de chants et danses traditionnels des indiens. On essaie d'entrer par la porte principale car on entend des tamtams, mais elle est fermée. On fait le tour pour aller vers une porte de l'avant de la salle. On entre et on s'installe au premier rang. A la fin du spectacle, on regarde le programme des activités du parc et on remarque que le spectacle était payant, raison pour laquelle la porte principale était fermée... Oups!

mardi 15 juillet 2014

Yellowstone, Wyoming, USA

La nuit avant d'arriver à Yellowstone fût la pire de toutes! On a littéralement été bouffé par les moustiques!

Après le raid d'hier, ce matin on la fait cool et on visite les magasins de souvenirs. Ensuite, c'est parti pour la visite du célèbre parc national Yellowstone, qui fût le premier parc national des USA en 1872.

dimanche 13 juillet 2014

Grand Teton, Wyoming, USA

Le parc Grand Teton, non, les américains ne connaissent pas la signification du nom donné au parc, faisant référence à la plus haute montagne en forme de grand téton. On prend donc le temps de traduire "big tit" à qui veut.