mardi 22 juillet 2014

Portland, Oregon, USA

Portland, ville connue pour les plaisirs simples de la vie: bière, café, vin et restaurant. Tout ce qu'on aime!




Debout à 7h30 pour essayer d’avoir un parking EarlyBird à Portland, mais avec notre chance, on tombe dans les embouteillages. On trouvera finalement un parking à 12$ pour la journée, tout va bien! Au visitor center de Portland, on tombe sur un monsieur âgé, mais au combien motivé, on connaîtra tous les bons plans de la ville.

On commence la visite par le quartier des food carts qui sont des échoppes de nourriture de toutes nationalités. Ici, si tu as envie de quelque chose à manger, tu le trouves! 



On continue ensuite dans un quartier qui est typique pour son architecture... On ne sait pas pourquoi, on n’y voit rien de typique.

On s’arrête ensuite dans la fameuse librairie Powell’s de Portland. Cette librairie est tout simplement gigantesque, elle s’étend sur plusieurs étages et sur plusieurs blocs de maisons. David se trouvera au paradis dans cet endroit; il achetera le renommé livre chinois «Art of war». Oui car être avocat, c’est un combat constant; il faut connaître ses atouts, mais également ceux de ses adversaires.


On se dirige vers la 21ème rue, où selon le gars du visitor center, cette rue avec la 23ème, sont des rues pleines de magasins dans le style européen. Les magasins, bars, etc. on les a vus; le style européen, un peu moins! Mais il y avait un resto du joli nom de Gypsy. Notre adorable chat (Gipsy) nous manque! Vous aussi, chers lecteurs! :D




Ensuite, direction vers la plus ancienne brasserie de Portland. On s’installe à l’intérieur du 1er étage, demande conseils à la serveuse qui nous apporte des échantillons des différentes bières brassées ici. Laeti prendra la première de la Trilogy brassée pour les 30 ans de la brasserie. David testera la Hop Czar.






Après cette dégustation, on continuera la balade par la gare et le waterfront.






On remonte ensuite vers le centre ville et on passe devant un magasin de donuts avec une file immense. On demande à un passant: 30 minutes d’attente garanties! Ce magasin serait passé dans une tv show et depuis, il est devenu incoutournable... Ah, l’impact des médias! Les donuts ont toutes les formes, dont le plus connu, celle d’une poupée vaudou (comme le nom de l’enseigne). A cet endroit, un mendiant «poignardera» Laeti avec son parapluie dans le dos, ouch! Tout mal à l’aise, celui-ci s’excusera et entamera une discussion avec nous sur les endroits où manger pour pas cher, il s’y connait! Il nous demandera quand même à la fin si on n’a pas de «change».




On retourne vers le parking où on avait garé Dodgy. Sur le chemin, la nuit tombant, on se retrouve à Zombieland! A Portland, il y a énormément de mendiants et à ce moment, il y en avait tous les 5 mètres. Sans exagérer. Ils èrent dans les rues pacifiquement, sans but (à part demander du change). David demandant le chemin à un couple de passants, se fera nier par la femme redoutant encore un mendiant. Le monsieur, lui, reconnaissant d’honnêtes gens, nous indiquera le chemin.


1 commentaire:

Maman a dit…

j'ai bien fait passer votre petit clin d'oeil, à votre bébé ;) Un super RONRON en retour...