jeudi 24 juillet 2014

Crater Lake National Park, Oregon, USA

La prochaine destination est Crater Lake National Park! Le lac le plus profond des Etats-Unis dans le caldera d’un immense volcan. Le caldera étant la partie supérieure d’un volcan qui s’est effondrée suite à une éruption. Le crater, quant à lui, est le sommet d’un volcan qui ne s’est pas effondré... Enfin, c’est ce qu’on a compris. :D



On y arrive au soir, vers 21h, et c’est le froid, le noir! 7C°! brrrr! On entre par l’entrée nord (Laeti conduit bravement) sur la route qui longe les falaises du volcan . Il fait 3° maintenant!

On s’arrêtera à Rim Village pour y dormir... enfin, y congeler. La nuit fût pénible, très pénible! On se retourne, se colle, se bouge, pour avoir chaud, mais rien y fait! Ca fait froid ici!



On se lève difficilement pour trouver un visitor center et récolter les informations nécessaires à la visite du parc. On commence la visite par l’exposition qui offre une vue sur Crater Lake, le lac dans le volcan. Juste magique! L’eau du lac est extrêmement pure et d’un bleu profond, perçant et étincelant... Le même bleu que l’on retrouve dans les yeux de Laeti!

On remarquera également qu’à l’intérieur de cet immense volcan se trouve un autre volcan plus petit, Wizard Island (le volcan dans le volcan).

On commence notre premier trail vers la plus haute falaise qui offre une vue magnifique sur le lac et Wizard Island.




Coucou petit lézard!











On découvrira également le Phantom ship qui est la plus ancienne roche exposée à la dernière éruption et qui ressemble à un bateau fantôme...enfin, c’est ce qui se dit. 


Après 3h de marche, on commence le drive autour du lac, une boucle longeant les falaises du lac de +-60 km.

On fera un petit détour vers l’extrêmité du parc pour apercevoir les Pinnacles. On se lance dès lors dans le Pinnacles trail, qui valait le détour. Un Pinnacle est une sorte de méga menhir de pierre résultant des cendres échappées des gaz des sous-sols et accumulées au fil du temps. L’érosion faisant baisser le niveau du sol, les pinnacles apparaissent. Joli! 



 

On continue la boucle du lac en passant par la route pavée la plus haute de l’Oregon pour apercevoir les Flag trees, des arbres tellement courbés par le vent qu’ils ressemblent à des drapeaux.


The Castle (érosion de rocher donnant une couleur orange à l'intérieure du volcan)


On arrivera ensuite à l’opposé du volcan, le seul point d’accès à l’eau étant un trail «streneous» (difficile) de +- 45 minutes. On entreprend la descente intérieure du volcan vers la plage de rochers en contrebas. L’impression d’être en plein milieu d’un volcan est dingue!






David ayant eu la bonne idée de prendre son maillot en profite pour faire un plongeon. Laeti, quant à elle, en profitera pour faire tremper ses pieds... Oui, elle pourra se vanter d’avoir mis ses pieds dans l’eau d’un volcan. Que d’expériences durant ce roadtrip!




On remonte difficilement la falaise du volcan pour rejoindre un evening talk donné par un ranger à Watchman Overlook. On apprendra la flore et la faune du Crater Laker grâce à ces explications. Après avoir assisté au coucher du soleil, on terminera la boucle et quittera le parc.










1 commentaire:

Papa, Maman a dit…

Selon votre habitude, de magnifiques photos nous parviennent ! L'eau limpide et le coucher de soleil sur le volcan... Juste féerique :) Merci, mais à ce rythme-là, vous allez nous revenir épuisés ! Essayez de ralentir un peu, la cadence...
Des tas de gros bisous, les loulous.