mercredi 30 juillet 2014

San Francisco, Californie, USA

C’est parti pour la découverte de San Francisco!

Direction le centre. On s’arrête dans un premier parking, un valet s’approche pour nous dire que l’on peut se garer, mais qu’il faut lui donner les clés pour la journée et le laisser garer le véhicule. Hésitation... Non, on ne lui laissera pas Dodgy!
On continue plus loin, deuxième parking Early bird à 9$. On rentre et là, rebelote, le valet veut nos clés... On capitule. Il faut faire confiance...



On prend vite nos affaires pour la journée. Laeti cherche ses lunettes de soleil et là, catastrophe! Elle ne les retrouve plus! Ce truc qu’elle pensait avoir oublié à Napa valley, c’était ses RayBan, snif!

On démarre la journée ensoleillée, sans lunettes de soleil pour Laeti, dans le centre ville.


Le célèbre cable train (un tram tiré par un câble dans toute la ville)



Ensuite, on visitera le China Town et ses nombreux commerces différents mais qui vendent tous la même chose! On trouvera un pyjama trop mignon. 






Après le quartier chinois, direction la tour du Coit, ça monte à San Francisco! Arrivé en haut, longue file qui attend pour monter au sommet de la tour. Le gars de l’entrée nous dira que c’est 7$ pour 30 minutes de file afin d’avoir une vue qui n’est pas tellement mieux du haut de la tour. On restera en bas!






Oui, la ville est complètement de travers!





Ensuite direction le Pier 39. La fille du visitor center nous dira d’aller manger un «clam chowder» dans un sour bread (pain sûr) chez Boudin. Ce que l’on complètera par deux délicieux sandwichs turkey advocado et chicken pesto. On vous recommande!

Après le repas, on discutera avec un couple de retraité en visite à SF qui nous diront qu’à leur âge rester chez soi, c’est mieux! Nous, on est jeune (enfin David), alors on continue! :)






Laeti pêchera une huître dans un magasin spécialisé dans les perles qu’elle complètera avec une jolie bague.



On se dirige vers le bout du Pier, duquel on peut voir l’ancienne prison d’Alcatraz


En quittant le Pier, on passe devant une bande de sympathiqe Sea lions prenant un bain de soleil pendant que les gens les photographient.






On continue la visite par le musée mécanique et ses nombreux jouets et attractions d’antan. David regardera un ancien film x, mais sera déçu car «il ne se passe rien».







En quittant SF, nous nous arrêterons au Vista point qui donne une jolie vue sur le célèbre Golden Gate. 





Notre prochaine destination : Yosemite National Park, mais avant, retour en arrière à Napa Valley en espérant retrouver les précieuses lunettes de Laeti. A suivre....

Aucun commentaire: