dimanche 21 septembre 2014

Boston, Massachusetts, USA

Après une semaine de soleil à New York, nous continuons notre route plus au Nord en direction de Boston! Le temps est maussade, mais la ville n'en demeure pas moins très belle. Nous parcourons le "Freedom Trail" (le chemin de la liberté) de Boston, un chemin de 2,5 miles au centre de la ville reprenant les bâtiments importants de Boston (fondée en 1630!) et retraçant la révolution américaine.




 La première étape du Freedom Trail est la King's Chapel, le plus ancien cimetière de Boston (XVIIe siècle).


Ensuite direction la plus ancienne école publique des USA (1634) et l'ancien City Hall.


Statue de Benjamin Franklin (l'un des auteurs et signataires de la déclaration d'indépendance)

  L'âne représente le parti démocrate face à son opposant le parti républicain.


Nous parcourons le chemin de la liberté et admirons de nombreux monuments dont ci-dessous l'un des endroits où fut débattu l'indépendance (ou non) des USA et où Benjamin Franklin fut baptisé.


Old State house

Quincy Market







En remontant la ville en direction de l'USS Constitution, nous passons par le deuxième plus ancien cimetière de la ville, logeant d'illustres personnes.



Après un rapide check des passports, nous sommes autorisés à visiter l'USS Constitution, l'un des navires de guerre de la jeune amérique qui en fit sa fierté.
 





En fin de journée, nous continuons la promenade en direction du State Capitol et du parc.

State Capitol


Un sans-abris nous conseillera de prendre une photo du State Capitol près de la fontaine afin d'avoir un meilleur angle. Le croyant sur parole, nous descendons jusqu'à la fontaine... en nous retournant, on ne voit plus très bien le State Capitol.. mais la vue est jolie.


Retour à la voiture qui est garée en dessous du bâtiment Plaza 3 en face du palais de justice. Plaza 3 étant fermé, nous devons aller à Plaza 2 et accéder par les sous-sols. Nous nous perdons et un garde nous montrera le chemin sur ses écrans de sécurité. Très drôle :)

 
Palais de justice

Aucun commentaire: