mardi 5 août 2014

Oceanside, Californie, USA

Sur la route de San Diego, on se dit qu'on ferait bien une petite pause sur une plage de la côte californienne. On s'arrête à Oceanside. On craquera 3 jours à bronzer sur la plage, aller au cinéma et nager dans l'océan Pacifique. La vie est dure...



Oceanside est une petite ville à 45 miles de San Diego dotée d'un charmant pier et d'une plage avec pas trop de touristes! Le pied!




En nous promenant dans les rues de la ville, on tombera sur un magasin qui fabrique des t-shirts à la demande. On se laissera tenter par un petit design.


En repassant à la voiture pour y mettre nos beaux t-shirts, on essaie de la faire démarrer... Rien ne se passe... Zut, on a oublié de débrancher le frigo. Il fallait bien que ça arrive! David part donc à la recherche de "jumper cables". Un gentil bolivien viendra à notre secours. Tout est bien qui finit bien. On retourne à la plage pour se reposer de tout ce stress.












Oceanside, c'est aussi la ville où se situe le musée des surfeurs et donc il y également plein de surfeurs. Laeti est heureuse (David aussi, vu la photo qui suit).






Le lendemain midi, nous irons au cinéma voir Lucy de Luc Besson, un film de science fiction. David préviendra Laeti que les films de Luc Besson sont souvent bizarres et qu'il déconseillait fortement d'aller le voir, mais Laeti insiste; il y a Scarlett Johansson et Morgan Freeman. Le film se résumera en gros comme suit (Attention SPOIL): Scarlett se fait insérer un sac de drogue dans le ventre, celui-ci éclate. Son cerveau atteint les 100% de capacité intellectuelle. Elle se fait poursuivre par des chinois. Les chinois meurent. Scarlett se transforme en ordinateur, puis en clé usb qui ira dans les mains de Morgan. THE END. Film bizarre et nul au possible! Laeti se sent vraiment mal d'avoir insisté. La prochaine fois, elle écoutera David.

Au soir, on ira à nouveau au cinéma afin de voir "Dawn of the planet of the Apes", enfin un bon film dans un ciné américain. On est heureux! Le film se déroule à San Francisco et on y retrouve des endroits qu'on a nous-mêmes visités, ça fait drôle.



Aucun commentaire: