samedi 9 août 2014

San Diego, Californie, USA

Avant d'entamer la visite de San Diego, nous profiterons d’une dernière journée bronzette à La Jolla, la plage «huppée» de San Diego. Dégustation d’un Frozen Yoghurt sur place, petite spécialité locale, très rafraichissante!





Le lendemain, visite de San Diego, la ville de la côte ouest la plus proche du Mexique. Pour cette journée, nous avons revêti nos plus beaux habits!



On se gare à Balboa Park car le parking est gratuit (oui, on préfère marcher 30 minutes que d’avoir un parking en plein centre à 10$ :D ).




On se dirige ensuite vers Little Italy où un marché local est organisé. Ce sera l’occasion de tester toutes sortes de produits locaux (David s’en donnera à coeur joie). On goûtera également de bonnes huitres, fraîchement pêchées...enfin, il parait... Ce sera d’ailleurs la toute première fois pour David. Pas mauvais du tout!





Après nous être bien remplis le bidou, on se dirige vers les quais et le port, où se trouve un porte-avion USS Midway.












Livre The world of beer, ils encensent la Belgique... Ça fait plaisir !

Pour le défi de Gianni, on voudra boire une bonne bière dans un bar. Le patron refusera de nous servir lorsqu’on lui montrera nos permis de conduire (la seule pièce d’identité qu’on avait sur nous), car il a vécu en Allemagne et il n’a jamais vu ça... euh le rapport?! On quitte donc le bar, en quête d’un autre endroit pour s’abreuver. On s’arrêtera au Whiskey Girl (David est aux anges, il n’y a que des serveuses) pour une bière locale. Laeti testera un bloody mary (expérience qu’elle regrettera amèrement).




La visite de la ville se terminera par le Balboa Park, le parc le plus grand des USA.


On quitte San Diego pour notre prochaine destination, Las Vegas. On souhaite s’arrêter sur une aire de repos qui se trouve sur l’autoroute afin de nous reposer, mais arrivé à quelques kilomètres de là, il est annoncé qu’elle est fermée..noooon! On sort donc à la prochaine sorite en se disant qu’on trouvera bien un endroit pour dormir. On se gare près d’un «market» perdu au milieu de nulle part.

Le matelas étant à nouveau raplapla, on décide de tenter une nouvelle opération. En réparant le matelas, on entend des chiens aboyer du côté du Market (magasin perdu au milieu du désert)..David dit à Laeti que si les chiens débarquent, elle doit vite rentrer dans le coffre de la voiture qu’il fermera avant d’aller se mettre lui même à l’abris à l’avant.

Deux minutes plus tard..
David: « Rentre dans la voiture!»
Laeti.. «quoi?»
David: « Rentre dans le coffre je te dis vite!»

Petit stress... les chiens avaient débarqués dans la cour avec un homme.. peu rassurant. David va à sa rencontre. L’homme venait demander de quitter son market, car celà excitaient ces chiens (deux bergers allemands et un loup.. un vrai... «apprivoisé»  qu’il nous dira).

On reprend donc la route vers une nouvelle rest area!

Aucun commentaire: