vendredi 22 août 2014

Big Bend National Park, Texas, USA

Big Bend National Park : de nombreux miles de détours pour voir le désert, quelques cactus et ce, sous une chaleur permanente de 37°C... La joie !



On entre par l’entrée ouest du parc et la route 118. Le visitor center se trouve au milieu du parc à Panther Junction. Sur le chemin, nous croiserons un vautour déchiquetant les restes d’un lapin... frais!


La route traverse le désert rempli de cactus. Soixante espèces de cactus sont recensées dans le parc.

Vu la chaleur et la situation du parc, il n’y a quasiment personne... Peut-être le seul point positif de ce parc ?




On débute l’après-midi par la scenic road Ross Maxwell en direction de Santa Elena Canyon (+- 1h15 de route). On s’arrêtera aux différents points de vue sans tarder, car à 37°, ça brûle !
Arrêt à Homer Wilson Ranch, Sotol Vista, Mule Ears viewpoint (ça devient joli, mais ça reste desertique) et Tuff Canyon, où nous ferons le mini trail pour voir le canyon de près. 

Sotol Vista

Tuff Canyon




On s’arrêtera à Santa Elena river access pour manger. David tentera d’atteindre la rivière pour toucher l’eau.. mais l’accès est marécageux. Laeti devra venir à son secours pour l’en extirper :)





Après cet intermède, nous irons admirer Santa Elena Canyon avant de retourner au centre du parc vers les montages plus verdoyantes du Chisos Basin. Changement de décors.


 

On fait le mini trail The Window qui offre une vue entre les montagnes avant de reprendre la route en direction de San Antonio.




1 commentaire:

Maman Bree a dit…

J'ai chaud pour vous:-) mais ramenez-nous le soleil .lol Bonne route, mes trésors!