Au programme aujourd’hui, le Lac Powell et Glen Canyon: désert, lac et canyons sous la chaleur!
Après avoir dormi sur le parking d’un motel, on change les heures. On a plus que 8h de décalage avec la Belgique.
Après le lac Powell, on se lance dans la traversée du désert... Promenade vers les «Hanging gardens» (jardins suspendus), une oasis au milieu du désert. La promenade est sympathique et offre de jolis panoramas. On a chaud! Le soleil tapant sur la belle chevelure blonde de Laeti, elle aura un peu mal à la tête.
On continue la journée par une mini promenade «Dam overlook», offrant une vue sur Glen Canyon et le barage. Remonter les escaliers sous le soleil sera éprouvant.
On terminera les trails par «Horseshoe Bend». La balade nous amène à la rivière qui creuse le Glen Canyon. C’est haut et dangereux ici! On apprendra qu’en moyenne, 6 personnes meurent chaque année à Glen Canyon. Glauque! En comparaison avec ce que l’on retrouve chez nous en Belgique, Horseshoe Bend ressemble au Tombeau du Géant, près de Bouillon.
Après une bonne journée de marche et un bon poulet rôti du Walmart, on se dirige vers une autre "beach" du lac Powell. On se baignera au milieu des canyons, toute une expérience! On assistera au coucher de soleil.
3 commentaires:
Quel magnifique endroit ! Ca donne envie.
C'est qui de vous deux le responsable photo ? Certaines sont splendides...
Spectacle phénoménalement impressionnant mes chéris, vous deviez vous sentir tout petits, là-dedans...
Mon coeur, enfin ! il était grand temps que tu penses à remettre ta casquette :)
Gros bisous à vous deux, avec tout notre amour...
@Anonyme:C'était vraiment magnifique! Toutes les photos de notre blog sont des oeuvres originales de Laeti & Dave on the Road :-)
@Maman: Surtout en nageant dans le canyon au soir! Oui, le soleil tape fort fort! Laeti met sa casquette maintenant même si elle trouve que ça fait moins "fashion".
Enregistrer un commentaire