Après avoir quitté le Grand Canyon, on se met en route pour faire un bout de la Route 66. On retourne vers l’Ouest des USA jusqu’à la ville de Seligman. On suivra donc l’ "Historic Route 66", qui commencera en plein milieu de la campagne, très charmant!
Petite pause à l’entrée d’un ranch avec une pancarte très accueillante! « Passage interdit! Ceux qui passent se feront tirer dessus. Les survivants se feront à nouveau tirer dessus.» On ne tentera pas...
On arrive à la petite ville de Seligman. Très typique. On retrouve le signe 66 un peu partout, de nombreux magasins de souvenirs, de vieilles voitures, etc.
Après cette après-midi sur la Route 66, on se remet en route vers Santa Fe. Nous nous arrêterons sur le chemin dans une petite ville afin de chercher un Starbucks en vue de mettre le blog à jour. Laeti conduit et soudain, une voiture de flic nous poursuit. Il se rapproche et fait aller ses sirènes. Moment de stress... La limitation de vitesse était à combien? Oh oh, ça sent mauvais. Laeti se gare, met ses deux mains sur le volant et on attend... Le policier arrive et Laeti lui fait un «Hiiiiiiii» avec sourire très gêné. Le policier lui dit qu’elle roulait à 52 miles par heure, au lieu du 35 réglementaire, soit environ 80 km/h au lieu de 50, ça fait mal! Le policier demande le permis de conduire, nous observe, nous dit de faire attention car des animaux traversent la route. Grâce au «hiiiiii» de Laeti, nous aurons droit qu’à un «warning». Ouf! En Belgique, ça aurait fait beaucoup plus mal! On continue la route vers Santa Fe.
1 commentaire:
Vous êtes un terrible duo :-)
Enregistrer un commentaire