mardi 26 août 2014

New Orleans, Lousiane, USA


On entre en Louisiane et direction New Orleans pour la visite de son célèbre quartier français.





On avait prévu de se lever tôt pour essayer de trouver un parking Early bird, mais c’est raté... On arrivera qu’à 10h30 après être passé au visitor center. On trouvera un parking à 10$ pour 4h et il faudra à nouveau laisser nos clés. On n’est pas fan, mais bon, pas le choix.

On se rend directement dans le quartier français et on se promène dans les rues. L’endroit est vraiment sympathique et l’ambiance très jazz!
Les rues sont étroites (comparées aux autres rues US), les immeubles ont de jolis balcons fleuris, les oiseaux gazouillent; on est emporté dans une autre époque durant laquelle les Français ont colonisé la Louisiane.



On passe devant des bâtiments publics, dont le musée de l’Etat de Louisiane, avant de faire un tour dans le petit parc.

 





On continue la visite du quartier et on passe devant le célèbre «Café du monde», recommandé par le visitor center pour y déguster leurs beignets accompagnés de café au lait, une tradition locale à laquelle nous nous soumettrons avec plaisir! Délicieux!

Notre charmante serveuse en arrière plan : elle a renversé le café de David et n'aura donc pas droit au pourboire (tip)

On continue direction le French Market. Sur la route, on croise une statue de la pucelle d’Orléans, Jeanne d’Arc. La statue fût offerte aux citoyens de Nouvelle Orléans par le peuple français. 

 


Après s’être promené au sein du marché fraçais, nous nous dirigeons vers le «Central Grocery», un nouvel endroit conseillé par le visitor center, afin de manger leurs célèbres sandwichs Muffuletta, un énorme sandwich aux graines de sésame avec de nombreuses tranches de fromage, jambon, salami surmontées d’olives marinées et autres légumes... Un vrai régal! Le tourisme culinaire, il n’y a rien de tel!



On se dirige ensuite vers la rivière pour continuer la visite de la ville avant de se retourner vers la célèbre Bourbon Street, la rue des vices de New Orleans.








Fin de la visite de New Orleans, direction la Floride et ses plages.

1 commentaire:

Maman Bree a dit…

Toujours aussi culturel et passionnant... Les plages de Floride seront sûrement paradisiaques... Je vous embrasse fort... De plus en plus bronzés et tjs tes sandales que j 'adore mon fils ;-)