Aujourd’hui, visite de la ville de Santa Fe, connue pour son architecture atypique, la plus ancienne église des Etats-Unis et ses nombreuses galeries d’art.
On commence la visite par le Capitol, où l’on peut visiter trois étages. Au centre du Capitol, se trouve le signe symbole du Texas; une sorte de croix avec des rayons indiquant les quatre points cardinaux, les quatres saisons, les quatre moments de la journée, les quatre époques de la vie, etc.
Dans les deux hémisphères, on visitera le Sénat et la Chambre des représentants.
Les nombreux couloirs du Capitol offrent aux visiteurs de nombreuses galeries d’art.
On continue la visite de la ville par la «Oldest Church» des Etats-Unis. Petite église faite à base d’adobe (une sorte d’argile). Elle fût brûlée lors de la rebellion indienne et reconstruite par la suite sous l’égide de missionnaires espagnols.
Derrière l’église, se trouve un deuxième bâtiment très ancien : la «plus vieille maison des Etats-Unis»... Enfin, d'après ce qu’ils disent...
Après la visite de l’église et de la vieille maison, nous visiterons ensuite la Loretto Chapel et la cathédrale Saint François d’Assises. Dans l’intervalle, nous visiterons de nombreuses échoppes et galeries d’art. La ville en est remplie.
Aux USA, ça fait bon genre le français... mais ils ne savent pas comment l'écrire ^^ |
La première indienne à être canonisée |
Cathédrale St François d'Assises |
Midi sonnant et nos ventres affamés, nous nous rendons au Shed, conseillé par le visitor center, afin de tester la nourriture locale. On est au Nouveau Mexique et donc nous testerons de la New Mexican cuisine.
En entrée, on prend des tortillas avec une sauce salsa et de la guacamole. En plat principal, nous testerons des enchiladas accompagnées de viandes et sauce au chile (rouge pour David et vert pour Laeti). Ca brûle!
Après ce bon repas, on continue la visite en se promenant dans les rues de Santa Fe, le marché local et autres galeries d’art.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire