Après la folie de Las Vegas, direction Zion National Park, une nouvelle merveille de la nature des USA.
Dans ce parc, des shuttle bus passent toutes les 5 minutes. Très pratique: gain de temps et d’essence!
On commencera la visite du parc par l’une des plus grandes balades, les lower et upper Emerald pools. On est très surpris par le parc; on pensait que ce serait très sec et qu’il n’y aurait que des rochers, mais au contraire, il y a beaucoup de verdure et de cascades.
Sur le chemin, on voit plusieurs personnes arrêtées et observer quelque chose. On demande ce qu’il y a... une tarentule !! Ca fait froid dans le dos.
Arrivés aux upper pools, on décide de prolonger la balade par le trail Grotto, qui nous offrira une très jolie vue sur la vallée de Zion NP et la rivière qui la sillonne.
On continue la balade, on longe d’immenses rochers, de sympathiques lézards et cactus.
On reprend le shuttle, direction un autre trail : weeping rocks (les rochers qui pleurent... enfin c’est ce que David dit à Laeti, car pour elle, pleurer c’est «crying»). L’aboutissement du trail nous amène dans le renfoncement d’un rocher qui offre une nouvelle vue du parc et un rideau de pluie.
Reprise du shuttle jusqu’au dernier point dans le parc. Une longue balade le long de l’eau. On terminera la visite du parc par différents arrêts, dont le Patriarchs (3 énormes rochers nommés respectivement Abraham, Isaac et Jacob).
Les bonnes traductions.... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire