Arrivé au Parc, on commence notre visite par un mini trail: le Bridaveil Fall! Des chutes d'eau quasiment assêchées.. ce qui rend le tout moins impressionnant même si les rochers sont gigantesques! C'est mieux de visiter le Parc au Printemps car en été (on est en Californie et il fait chaud!), l'eau ne coule quasi plus des chutes.
Les rapaces à la recherche d'une proie! |
Bridaveil fall |
Après cette première promenade, on longe la rivière du Yosemite Valley, on s'arrête à Cathedral et Sentinel Beach! Idéal pour préparer le repas!
On "loge" sur le parking de l'hôtel Ahwanee. De peur d'attirer les ours, on prend soin d'enfermer toute la nourriture et de fermer toutes les fenêtres de la voiture... la nuit sera torride.. enfin très très très chaud quoi!
Le lendemain, direction les Yosemite Falls, lower et upper. On fait le premier trail qui permet d'avoir une vue sur les deux chutes. Celles-ci sont également quasi sèches! On continue de suite par une promenade dans les meadows et au-dessus de la rivière. On aura une charmante discussion avec des "Britishs" retraités qui nous apprendront qui sont les "Cockneys". Ce sont des habitants nés dans le périmètre des cloches d'une certaine église à Londres et qui ne savent pas prononcer le "th" anglais.. comme nous pauvres francophones! Ces derniers parlent également un dialecte différent: Apple and peers = Stairs! Bizarre :)
Yosemite Falls |
Laeti communique aussi avec la nature, mais elle c'est plutôt les rochers! |
Arrivé près d'un magasin de souvenirs du Yosemite, on voit un robinet d'eau! On fera le plein (4x4 litres + notre bidon de 23 litres... non on n'abuse pas! :) ). En remettant le bidon dans la voiture, David percera notre matelas pneumatique! Après une opération "scotch", celui-ci sera réparé... Enfin, une deuxième s’avérera nécessaire au soir..
On comptait poursuivre par une randonnée mais Laeti souhaitant bronzer, nous nous arrêterons le long de la rivière pour y nager et nous y reposer.
Bronzage t-shirt! |
Nous continuons la visite du parc par le "tunnel point of view", l'un des endroits les plus photographiés du parc. L'endroit offre une vue sur toute la vallée. On a également une vue sur "El captain", le plus gros bloc de granit des USA/au monde.. on sait plus :)
Après cela, direction le second "Must see" du Yosemite National Parc: Glacier. Sur la route, on s'arrêtera à plusieurs reprises pour prendre des photos de la fumée entourant le soleil causée par le feu dans la partie nord du parc.
Tunnel point of view |
Avant d'arriver à destination, nouvelle halte au Washburn Point. Superbe! Splendide! Vue sur l'half dome ainsi que les chutes Vernal et Nevada (enfin avec de l'eau!).
Half dome |
Nous admirerons le coucher de soleil à Glacier Point avec un aventurier qui posera pour nous.
Le lendemain, on commence la promenade au Mariposa Grove (le sanctuaire de Sequoia), le troisième "Must see", qui nous amènera au Grizzli Tree. Un énorme Sequoia brûlé à sa base par l'un des nombreux feux de forêt. Les humains avaient l'habitude d'éteindre tous les feux durant 150 ans. Mais ils ont remarqué que cela nuisait à l'équilibre général de l'écosystème et depuis ils laissent les feux se répandre. Les Sequoias ont une couche de protection impressionnante qui leur permet de résister à certains feux.
On continue la balade par le Drive-thru tree. Un nouveau trou creusé par l'homme.
Wonderwoman |
Tic et Tac! |
Cette balade nous mène vers l'ancien drive-thru tree, "the fallen drive-thru tree", tombé sous la pression d'une grosse couche de neige (et suite à l'affaiblissement de sa base à cause du trou creusé).
6 commentaires:
Super contente, que tu aies pu récupérer tes lunettes, ma chérie ;))
Bonne continuation et gros bisous tous les deux...
Retrouvee avec bonheur.. elle m attendait en dessous des vignes :) bisous a vous deux
Wow, impressionnant les gars, et vos photos sont magnifiques!
Nous on y sera dans une 40aine de jours :-) Du coup je garde votre page pr les infos! Enjoy le reste du trip!
PS: pr le cockney rhyming slang c'est pas vmt un dialecte, plutôt un argot fun, et comme vs l'aurez remarqué ça fonctionne sur les rimes (apples and pears = stairs; trouble and strife = wife (;-)), etc.) et en plus, souvent, ils laissent tomber une partie donc pr dire 'stairs' ils vont juste utiliser 'apples', et la faut s'accrocher :-)
Bref, c'était la minute linguistique... j'étudie mes derniers exams ever donc j'en profite pr justifier ma procrastination!
Becos!
Frans, le papa de Brice (Bharal) a grimpé une voie dans El captain ..."le zodiac" 2 jours et demi et deux nuit passées suspendu dans un hamac, dans la paroi...ces photos lui rappellent de bons souvenirs ;-)
@Pitchou: Ahah merci pour les infos, on a essayé de comprendre ces anglais du mieux qu'on pouvait mais pas toujours très net leur accent! En tout cas merci pour la minute linguistique, tu nous auras rendu un peu plus cultivé :-)
40 jours c'est bientôt! Ca va aussi être magnifique! Vous tiendrez un blog ou autre chose pour qu'on puisse vous suivre? :)
@Isabelle159: On nous avait parlé de cette ascenssion mais on n'a pas tenté nous-mêmes, ça devait être une expérience extraordinaire pour Frans! On n'aimerait quand même pas dormir suspendu dans un hamac du El Captain, ça fait froid dans le dos :-)
Oui, figurez-vous que Anne l'a déjà créé: letourdumondedesmoyen.blogspot.com (c'est elle qui a choisi le nom:-)) mais il est encore vierge du coup.. Par contre je pense qu'il aura bcp moins de gueule que le votre pcq on n'est pas très doués en IT! Mais ça donnera des news à ceux qui veulent suivre dc ça fera l'affaire!
Bonne continuation! becos!
Enregistrer un commentaire