Passage à la frontière.
On nous demande d’où on vient, la raison pour laquelle on se rend aux USA, si c’est la première fois, ce qu’on amène comme nourriture du Canada,... Le gars nous dit de nous diriger vers un bureau un peu plus loin sur la droite où une personne nous attend. Laeti roule jusque là et s’arrête près du douanier qui nous attendait. Elle met la voiture sur ‘neutral’ (voiture automatique) et là, le douanier lui dit très gentiment (hum hum) «You didn’t put the car on ‘park’! You can’t drive like this in the US! You’re irresponsible!» ... Le ton est donné! On ne rigole pas ici! On doit tout laisser dans la voiture (y compris les clés) et se rendre au bureau; et c’est parti pour quasi 2h d’attente. On a l’impression de se retrouver dans un bureau d’immigration. Finalement, on obtient notre papier vert dans notre passeport et c’est parti pour the US roadtrip!
Le passage par Détroit fût très bref, la ville n’a pas l’air très "safe". On décide donc de ne pas s’y arrêter et de continuer directement vers Chicago.
On arrive à Chicago vers 10h30 le lendemain. On se met en quête d’un parking. On tente un premier parking... 40$ la journée... euh on ne veut pas acheter la place, on veut juste se parquer pour la journée. Finalement, on se gare dans le nord de la ville, près du Lincoln park, pour 28$ les 24h. Le bon plan est d’arriver vers 7-8h: les ‘early birds’ paient 15$ la journée en plein centre!
Commence la visite de la ville: on prend le ‘El’ train, un métro suspendu au-dessus des rues de Chicago, qui va jusqu’au Loop, le quartier business au centre ville.
Direction le Millenium park et le fameux ‘Bean’. On se retrouve ensuite près des tours projetant des visages; leur bouche jettent de l’eau sur les enfants qui pataugent entre les tours.
On se balade ensuite dans le Loop et dans le restant de Chicago.
On se dirige ensuite vers le Navy Pier qui est selon certains un attrape touristes. Cependant, hormis les attractions et prix un peu exagérés, le Navy Pier se révèle être un agréable quai pour se balader et offre une magnifique vue sur Chicago. Sur ce quai, on rencontre un motard qui nous conseille de nous arrêter pendant notre trajet au Custer state park, où l’on peut observer des bisons, et au Crazy horse. On rajoute donc ces deux étapes à notre itinéraire.
La dame qui accompagnait le motard nous conseille le Lou Malnati’s pour tester les fameuses deep dish pizza de Chicago.
On longe ensuite le lake shore pour se diriger vers la deuxième plage «Oak». Premier moment de répit; on sort les essuis, on met ses pieds dans l’eau (encore trop froide pour se baigner) et on profite des derniers rayons du soleil dans le sable.
On reprend ensuite notre promenade direction le restaurant pour goûter la «famous Chicago». On nous avait conseillé de prendre le taxi pour nous rendre jusque là, car situé dans le nord de la ville, mais nous, jeunes et forts, rien ne nous fait peur! On part donc à pieds et on arrive ... 1h plus tard, après s’être perdu dans les rues de Chicago.
On goûte enfin cette fameuse deep dish pizza (fromage, viande hachée, sauce tomate). La dame ne nous avait pas menti, elle est excellente! C’est l’occasion pour David de goûter la bière 312 de Chicago (voir onglet défis, n°3).
Après nous être bien remplis la panse, c’est reparti pour le chemin inverse et 3/4h de marche digestive.
Bonus: Nos têtes au réveil après une semaine de roadtrip et une visite de Chicago éprouvante
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire