lundi 28 juillet 2014

Napa, Californie, USA


Après quelques heures de route, nous voici arrivés à Napa, la ville. A notre grand étonnement, il y a plein de monde dans les rues. Des musiciens et des groupes chantent dans les jardins et sous les porches des maisons. Vraiment sympathique!





On se gare en face du visitor center. Ici, il y a des public parking qui sont gratuits toute la journée, le pied! Notre guide Lonely Planet (merci Arnaud), nous avait indiqué de nous y arrêter pour recevoir des coupons de réduction pour les dégustations de vins. La très gentille hôtesse nous donnera d’ailleurs de bons conseils sur les vignobles à visiter, ainsi que plusieurs coupons «two for one tasting». Parfait! Elle nous indique également qu’on est des chanceux car aujourd’hui se déroule le «porchfest» annuel. Les locaux jouent de la musique sous leur porche.

Le programme en main, on commence notre visite de Napa de porche en porche. Il y en a pour tous les goûts: du blues, du rock et du hard rock.






La ville de Napa a reçu des parties d'immeuble du world trade center afin d'ériger un mémorial.




On va ensuite au Oxbow public market, le marché local où ils vendent toutes sortes de produits du terroir, telles que du vinaigre, de l’huile, des glaces, des épices, des huitres, etc. On hésitera à manger des huitres, mais ni l’un ni l’autre n’avons faim; la chaleur californienne devant expliquer ce fait!






Il est possible de prendre le train spécial Napa Valley pour aller déguster les vins sans devoir prendre le volant.




On terminera la journée au Starbucks pour tester deux thés glacés. Pas mauvais!


Aucun commentaire: