jeudi 17 juillet 2014

Glacier National Park, Montana, USA

Arrivés au Glacier National Park, ambiance indienne avec un spectacle de chants et danses traditionnels des indiens. On essaie d'entrer par la porte principale car on entend des tamtams, mais elle est fermée. On fait le tour pour aller vers une porte de l'avant de la salle. On entre et on s'installe au premier rang. A la fin du spectacle, on regarde le programme des activités du parc et on remarque que le spectacle était payant, raison pour laquelle la porte principale était fermée... Oups!






Pour traverser le parc, on emprunte la "Going-to-the-sun road".



Le lendemain, réveil à 6h30 pour profiter du bon air du matin et des températures plus fraîches. On part pour les trails St Mary falls et Virginia falls, conseillés par un ranger. Jolie balade près de la rivière et des chutes d'eau. Sur le chemin, on croisera un grizzli.









A une des chutes d'eau, Laeti relève le défi d'Aurélie : sauter dans une chute d'eau! Attention les yeux! (vidéo bientôt en ligne)








Virginia Falls




A midi, on mangera avec une vue magnifique sur les montagnes et un chouette compagnon de repas, intrépide!





On continue par un autre trail vers l'Avalanche lake. Sur le chemin, nous croiserons des arbres millénaires.

Les racines d'un arbre







Avalanche lake


David aime communiquer avec les arbres


Au soir, petite pause détente en jouant à la manille. Laeti se fera massacrer!


Repas du soir : olives en boîte, saucisses en boîte et pâtes. Le tout une très mauvaise réussite!


On quitte ensuite le parc, direction Seattle. On doit faire le plein d'essence. On passe près d'une station, mais David estime que 3,62$ le gallon c'est trop cher (il faut savoir que ça fait +- 0,65€/litre....). On continue donc sur la route 2, qui est sans doute la route qui traverse les endroits les plus paumés au monde! Rien pendant des miles et des miles. On est bientôt à court d'essence. On trouve une pompe, on s'arrête, David sort, revient 5 secondes après en disant que c'est fermé. On va à une autre pompe où il y a une invasion de papillons de nuit. David revient encore dans le véhicule après avoir tourné en rond. Il n'a pas trouvé le lecteur de cartes.. Je lui indique que le lecteur est sur la pompe... *Moment de solitude pour David* Mais Dodgy est finalement remplie.

Aucun commentaire: