mardi 15 juillet 2014

Yellowstone, Wyoming, USA


La nuit avant d'arriver à Yellowstone fût la pire de toutes! On a littéralement été bouffé par les moustiques!

Après le raid d'hier, ce matin on la fait cool et on visite les magasins de souvenirs. Ensuite, c'est parti pour la visite du célèbre parc national Yellowstone, qui fût le premier parc national des USA en 1872.



On se rend au Old Faithfull geyser qui devrait exploser sous peu. Les geysers étant des jets d'eau bouillante jaillissant des roches sous-jacentes chauffée par le magma. Ces geysers existent en très peu d'endroits au monde. Yellowstone concentre le plus grand nombre de geysers au monde (+- 300).


Castle geyser
Petite randonnée avec un ranger qui explique la création et les différents types de geysers.
En fonction de la chaleur de l'eau, les parois du geyser ont différentes couleurs.











Coyotte se reposant dans le tronc d'arbre





Morning glory pool








Le lendemain matin, rendez-vous à 9h pour une balade de 3 miles avec un ranger. Sur le chemin, on voit plein de voitures s'arrêter; on se demande ce qu'il se passe: des ours! On s'arrête pour prendre des photos. Une maman ours et ses 2 petits : trop mignon!



Suite à cela, on arrive en retard pour la balade. On court d'un côté, des gens nous disent qu'ils ont vu le ranger il y a environ 15 minutes et qu'il est parti de l'autre côté. On fait demi-tour, toujours en courant. Le chemin se sépare en deux. On va à droite, des gens nous disent que ça fait 20 minutes qu'ils sont en hike et qu'ils n'ont vu personne. Bon, demi-tour, ça devait être à gauche. On croise des gens qui nous disent qu'un ranger se trouve en bas de la montagne avec 3 personnes : espoir! On court, on court. On les voit enfin, mais c'est un groupe privé.. Tout ça pour rien.
Le côté positif est qu'on se trouve devant les lower falls de Canyon Village, magnifique! Avec le soleil, on y voit un arc-en-ciel.




On continue notre balade vers Artist point, pour suivre un exposé d'un autre ranger sur la formation des canyons.





Petit arrêt par le magasin de souvenirs.



On continue la visite du parc.



Arrivés aux célèbres "terraces" de Mammoth Hot springs.






On retourne vers le visitor center car David a un besoin urgent. Juste à côté du bâtiment, se trouvent deux cerfs. Laeti sort de la voiture pour faire des photos pendant que David va "garer" notre Dodgy. Un ranger passe et rappelle avec son parlophone que la loi interdit de se trouver à moins de 25 yards d'un cerf. Il continue sa route avec sa jeep et voit Dodgy mal garé, fait aller ses sirènes, dit quelque chose dans son parlophone que Laeti ne comprend pas et sort de son véhicule.

Laeti va près de lui et lui demande "What did you say about a vehicle?". Il lui répond "Is it your vehicle?"... Euh "Yes but I don't have the keys"... Le ranger réplique "You understand English and it's written NO PARKING!" et me dit d'aller chercher le conducteur. Laeti lui indique que la personne est aux "restrooms".

David revient en courant. On reçoit un joli papier jaune pour nous dire qu'on est parqué illégalement. On reçoit un "federal warning" : prochaine fois 400$ d'amende... Dodgy est fiché aux USA.






1 commentaire:

Maman Bree a dit…

Vous ne devez pas avoir assez de vos 4 yeux pour mémoriser tous ces splendides paysages et souvenirs... je vous adore, joyeuse suite et à bientôt mes tendres enfants.Votre bonheur est contagieux. ♡