Avant d’arriver en Californie, on apprendra qu’en Oregon, c’est «against the law» de faire le plein d’essence soi-même! Il faut laisser de charmantes pompistes faire le plein à notre place et ce, dans une optique de préserver l’emploi. David aime ce principe! Sur le chemin, on dégustera deux nouvelles sortes de Lays locaux et fera une petite balade le long de la côte de Crescent city.
Après avoir frôlé le 0°C, on passe à un autre extrême. Il fait 33° dehors!
On commencera notre journée à Redwoods par un bon déjeuner américain, cacao local et 7 donuts glacés! Mmmmh c’est bon les vacances!
La première activité de la journée sera le speech d’un ranger racontant les légendes indiennes sur les baleines grises qui longent les côtes et de manière générale sur la vie, la survie, l’alimentation, la migration des baleines, ainsi que la polution des plastiques dans les mers qui crée de véritables îles de plastiques avalés par la suite par les animaux marins. Comme elle nous le dira, chaque voix compte pour arrêter ce fléau et la vôtre aussi!
On n’apercevra malheureusement pas de baleines car il faisait «foggy».
Ensuite, on ira au Tour Thru Tree, attraction locale consistant à passer sous un immense arbre creusé à l’époque où les gens n’avaient pas la même conscience de la nature que maintenant. 5$ pour passer sa voiture sous un arbre... bonjour l’attrape-touriste, mais bon, on aura une jolie photo.
Pour midi, Laeti propose à David d’aller au High Bluff Overlook car on peut y voir des baleines. Il lui dit que c’est encore tout gris et foggy, mais Laeti est persuadée que ce sera dégagé. Et ben, ça ne l’était pas. On mangera donc notre saucisse-salade-pain au milieu des nuages...
L’après-midi, on fera les trails conseillés par la ranger. On commence par la combinaison du Circle trail, Cathedral trees trail et Foothill trail. On verra un arbre de 1500 ans, 92,6 mètres de haut, 6,6 mètres de diamètre... Impressionnant.
David protège ses jolies jambes des insectes! |
Les arbres sont tout simplement gigantesques! On se rend compte qu’on est que de simples petites fourmis face à la grandeur de la nature.
Coucou toi! |
Tarzan! |
Fin du trail, on se dirige vers Fern Canyon en passant par Elk Meadow (la prairie des cerfs) où se trouve un troupeau de cerfs, biches et bambis.
On continue notre route et on apprend qu’une partie du film Jurassic Park a été filmée à Fern Canyon... Dingue! Par contre le chemin pour y arriver est assez périlleux pour Dodgy, il est tout sale, le pauvre. Et dire qu’on venait de faire notre premier carwash la veille...
Fern Canyon est un canyon dont les parois sont couvertes de fougères. On se promène à l’intérieur même de celui-ci, une des plus sympatiques balades qu’on ait faite jusqu’à présent!
En retournant à la voiture, nous croiserons un cerf broutant de l’herbe et un petit bambi.
On se dirige ensuite vers Gold Bluffs Beach. Sur la route, on traverse quelques petits trous remplis d’eau. Après la grosse flaque qu’on avait déjà traversée à l’aller, David se dit qu’il va nettoyer l’arrière de Dodgy avec de l’eau (potable, pas comme s’il y avait sécheresse en Californie!) et revient tout content dans le véhicule, la vitre est propre!
Arrivé à la plage, horreur! L’arrière de la voiture est couvert de boue. En mettant de l’eau sur le véhicule et en roulant dans la poussière, David n’a pas pensé que cela créerait de la boue!
On mangera ensuite seuls sur la plage face à l’océan avec un verre de Pinot gris... Le calme absolu !
On se dirige ensuite vers un dernier trail, le Lady Bird Johnson Grove. Le soleil est bas et de jolis rayons de soleil apparaissent à travers les immenses arbres de Redwoods.
Superman! |
Retour à la voiture, on quitte le parc en direction de Fort Bragg et sa Glass beach... qu’on atteindra à 2h du matin, faute de trouver une aire de repos ou un Walmart ou quoique ce soit sur le chemin entre les deux. C’était vraiment le no man’s land durant 5 heures de route.
1 commentaire:
Bonjour les enfants.Toujours aussi gai de vous suivre et je ne suis pas la seule à vivre cette belle aventure avec vous.C'est vraiment d'une splendeur étonnante. Et je m'amuse bien avec les défis...
A bientôt les bienheureux... Bisous de notre singulière Belgique...
Enregistrer un commentaire