On commencera par un arrêt dans le village de Yountville pour y découvrir de nombreuses décorations que David mourrait d’envie de ramener en Belgique, mais Laeti le ramena à la raison, lui rappelant que 1) Dodgy est petit et déjà rempli et 2) ça prend de la place dans la valise. De retour en Belgique, on se lance dans la menuiserie, pour sûr!
Premier arrêt dégustation chez Raymond, très grand propriété, très chic! Visite guidée du vignoble à l’extérieur et des différentes salles à thèmes à l’intérieur. Cette première dégustation sera vraiment excellente, les vins californiens valent vraiment le détour!
Après, avec un minimum de 40 $ la bouteille, il faut être aisé! Selon le vendeur, ces prix s’expliquent aussi par le fait que l’entièreté des USA se retrouve dans Napa Valley pour déguster du vin. En tout cas, la qualité y était!
Le Bulldog du proprio |
On continue les dégustations par Sattui, possédant également une grande propriété. On commencera par une dégustation de fromage (dans le comptoir, vous remarquerez certains fromages bien de chez nous!).
On se dirige ensuite vers le bar où un charmant jeune homme nous accueille. On lui présente notre carte «2 for 1 tasting», on aura finalement droit à déguster 13 vins différents dont certains vins «réserve». On goutera entre autre un cépage inconnu jusqu’alors, le Zinfandel, très répandu dans la région, ainsi qu’un Angelica en dessert, une sorte de rhum plus léger.
Au soir, on mangera dans les vignes et Laeti en profitera pour faire deux-trois photos. En partant de là, elle a le sentiment d’avoir oublié quelque chose... qu’elle se rappellera à San Francisco. A suivre...
3 commentaires:
Une journée que j'aurais bien partagée avec vous...
Enfin, vous avez de belles couleurs. Vous bronzez bien... Bonne route. Gros bisous
On a meme pris des coups de soleil en Californie ;( Tu aurais aime le vin :) Mais il est vmt cheeeer ici. bisou
Enregistrer un commentaire