Grand Teton |
Balade lors du coucher de soleil. On rencontre deux jeunes américains équipés de spray anti-ours et de petites clochettes afin de les éloigner car apparemment, ils rodent pas loin... Ils nous conseillent vivement de nous équiper. Laeti pas trop à son aise propose de rentrer à la voiture pour une bonne nuit de sommeil à l'abris des ours.
Voici quelques conseils de survie si vous vous promenez dans un endroit avec des ours en liberté :
- faire du bruit
- paraître plus large (pour impressionner)
En cas de rencontre:
- utiliser son spray
- faire le mort
- si l'ours attaque quand même "FIGHT BACK" (véridique!)
Le lendemain matin, avant de nous lancer dans les vrais raids, on va s'équiper chez Sport Authority : chaussures de marche, kways, spray anti-ours, spray anti-moustiques.
Vers 11h, départ de notre premier hike : 17 km! Splendide et éreintante marche!!
On parcourt les premiers miles avec un couple originaire du Texas qui fêtaient leurs 30 ans de marriage.
A mi-chemin, on s'arrête pour une petite baignade (voir défi n°4). Laeti trempant ses pieds, voit une petite algue sur la blessure qu'elle avait à l'orteil. Elle secoue son pied pour l'enlever, mais ça ne part pas. Elle essaie de l'enlever en tirant dessus, mais ça ne part pas! Elle hurle, court et appelle David à l'aide pour enlever la belle sangsue! David, sur son cheval blanc, accourt pour sauver la jolie princesse! Plus de peur que de mal. Mais Laeti ne retournera plus d'aussitôt dans un lac!
Be bear aware! David équipé de son spray anti-ours |
Le surlendemain, il est grand temps de faire une lessive! Pas de bol, le beau short bleu de Laeti aura déteint sur deux de ses tops et sur nos draps :'(
Notre compagnon de route vers le prochain parc national : Yellowstone
1 commentaire:
Waouw, vraiment magnifique.
Le/la photographe gère bien. :)
Enregistrer un commentaire