Pour notre dernier jour dans la Big Apple avant le départ, nous prenons le train en direction du ferry, le ferry en direction du métro et le métro en direction de la Supreme Court of Justice.
Arrivés sur place, nous ne pourrons malheureusement entrer car ... on ne sait toujours pas pourquoi. Nous continuons donc vers un autre palais de justice, la Criminal Court de New York. On espère y apprendre quelques techniques de plaidoiries... mais dans l'ensemble, ça ressemble très fort à chez nous. L'expérience fut en tout cas intéressante!
"The true administration of Justice is the firmest pillar of good governement" |
Après le tribunal, il est temps de casser la croûte. Pour ce faire, nous retournons au Little Italy pour manger à Casa Bella. Laeti commande une pizza (ça passe); David, quant-à-lui, un spaghetti boulettes sauce tomate "comme grand-mère" (horrible! Comment osent-ils comparer cela avec le talent de nos grand-mères?! Les boulettes de "viande" goûtaient le falafel...).
Ensuite, nous allons vers Broadway pour assister au célèbre spectacle du "Phantom of the Opera". Un "must do" de New York! Le show sera tout simplement magnifique, que ce soit au niveau des décors, des chants, des danses ou du jeu d'acteurs.
Le spectacle terminé, nous nous rendons à la tour Rockefeller.
Notre dernière étape dans New York sera Grand Central. A l'intérieur de la gare ferroviaire figure une immense fresque représentant les constellations. On apprend que l'auteur s'est trompé de sens en créant son oeuvre. Les constellations sont donc à l'envers...
Au soir, nous allons déguster une sangria au bar favori de Michele et faire nos adieux aux parents car le lendemain, nous reprenons la route vers Boston.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire