dimanche 14 septembre 2014

New York (day 1-2), New York, USA

Nous voilà enfin arrivés à LA ville des USA, la Big Apple, New York city!!



Day 1

Arrivés à New York, nous irons loger chez une amie de David qui habite à Staten Island, l'île située en face de Manhattan.


A peine arrivé, on prend le ferry (gratuit!!) qui fait la navette entre Staten Island et Manhattan. C'est certainement la meilleure manière d'avoir une vue magnifique sur Manhattan et la Statue de la liberté.


Le premier immeuble que l'on croise est une ancienne église qui contraste certainement avec la hauteur des buildings.


Ensuite, direction Wall Street et son quartier business où se trouve le célèbre bull (taureau) de Wall Street. Dur dur de prendre une photo avec tous ces touristes :)



Après le taureau, nous découvrons le New York Stock Exchange (la bourse).



On remonte la ville vers le Brooklyn Bridge...


Près de l'entrée du pont, se trouvent des anciens containers transformés en discothèques pour la nuit.



Ensuite, direction China Town. Même le McDo est renommé. Michele nous avait prévenu que des petites vieilles chinoises viendraient nous murmurer des choses à l'oreille... c'est-à-dire essayer de nous vendre des contre-façons de sacs, lunettes, montres, etc. Pour tout dire, on a personnellement rien compris à cet anglais "chinoisé".



Après la visite du quartier chinois, on se rend dans le Little Italy, dans lequel un festival annuel (italien) se déroule.
Dans le coin supérieur gauche de l'image, vous apercevez le restaurant Casa Bella où nous irons manger 3 jours plus tard avant de nous rendre à un show de Broadway. Si un jour vous vous rendez à NY dans le quartier Little Italy et que vous avez un creu, passez votre chemin!






Nous prenons ensuite le métro pour nous diriger vers le nord et passerons devant le "cube" de la célèbre marque Apple. Pour entrer dans le magasin, il faut faire la file. Nous passerons donc notre tour.



Nous nous rendons ensuite dans le plus célèbre parc de New York, le Central Park, qui est un immense espace de verdure en plein centre de Manhattan.


Après une petite pause détente dans le parc, nous reprenons notre route vers Times Square et ses immenses publicités lumineuses.





Ensuite, retour au ferry pour une vue de New York by night et retourner chez nos charmants hôtes américains.


©DavidB photography

Arrivés à Staten Island, nous prenons la voiture en direction du restaurant favori de Michele pour une dégustation de sushis.



Day 2

Après une bonne nuit de sommeil, nous reprenons le ferry en direction de Manhattan pour de nouvelles aventures.


Nous prenons le métro en direction de l'Empire State Building. Michele, quant-à-elle, nous quittera pour se rendre bravement à l'université.


Nous souhaitons monter au sommet de l'immeuble, mais pour cela il faut payer la "modique" somme de 29$ par personne... Bon, on passe notre tour. On reviendra quand on sera riche :)



Ensuite, direction le Bryant Park, qui longe la bibliothèque de la ville, pour faire le point sur notre itinéraire.




On retourne chercher Michele à son université afin de continuer notre visite guidée de la ville. 



I want to be ... here again in 10 years

Près de Union Square, on retrouve une série de chiffres... Un compte à rebours? Le nombre de morts à New York? En réalité, c'est tout simplement l'indication du temps qui s'est écoulé depuis minuit et le temps restant jusque minuit (à l'envers). En l'occurence, 17h 21min et 37 secondes depuis minuit et 06h 38 min et 22 secondes avant minuit; les chiffres se trouvant au milieu servant à perturber l'esprit des pauvres touristes... Pauvres touristes qui n'ont pas la chance d'avoir une New Yorkaise pour les guider dans cette immense ville.


Le Fuerzabruta est un théâtre où l'on peut admirer un spectacle de danceuses nues avec des confettis et de l'eau. Enfin, c'est ce qu'on aura compris. Au grand malheur de David, on n'assistera pas au spectacle. Une version gay est également disponible pour ceux qui sont intéressés :)


A Union Square, il y a tous les jours de nombreux musiciens qui s'exercent. 


Nous reprenons le métro direction le High line park, qui est un parc construit il y a peu sur les restes d'une voie ferrée.


L'hôtel situé au dessus du parc a été obligé par la police de garder en tout temps ses rideaux fermés. En effet, de nombreux exhibitionnistes ont profité des premières semaines qui ont suivi l'ouverture du parc pour montrer leurs ébats aux promeneurs innocents.


Des "TV screen" réels ont été installés à différents endroits du parc. Les gens s'arrêtent pour contempler le traffic.


Vue de l'"écran TV"


La nuit tombant, nous reprenons le ferry en direction de Staten Island. Nos hôtes nous ferons découvrir leur restaurant chinois local. 




Aucun commentaire: